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 Lexique: Explication du langage Flyff et Jeux type MMO en Général

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MessageSujet: Lexique: Explication du langage Flyff et Jeux type MMO en Général   Lexique: Explication du langage Flyff et Jeux type MMO en Général I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:55

LVL : level = niveau

Leecher : vient du mot
anglais "leech" qui signifie sangsue. Il faut savoir que dans FlyFF, le
meilleur moyen d'xp est d'être à deux pour obtenir un bonus de groupe.
Au delà, de ce nombre, le bonus de groupe reste toujours le même et
donc, il y a une perte d'expérience si la 3ème personne est inactive.
Avec ce système, de nombreuses personnes recherchent uniquement une
seconde personne pour obtenir ce bonus de groupe, même si elle ne fait
rien, ou si elle est afk (absente en gros). On parle alors de Leech,
mais ce n'est pas vraiment le cas, car sans ce Leech, la personne
aurait moins d'expérience.

MaJ : mise à jour
Spro / Gpro / SproU ( ultime ) / Apro :
diminutif pour l'appellation des parchemins payants de FlyFF de
protection de la perte d'objet lors des améliorations : Spro : Arme /
Armure standard, Gpro : pour le perçage de l'armure, SproU : arme
ultime, Apro : bijoux.

Léthargie : Permet de rendormir l'éveil d'un objet

Shop : Magasin crée par un joueur.

CW : Diminutif pour ClockWork. Boss de quête de guilde. Il est uniquement tuable une seule fois par guilde.

Restat : Parchemin permettant de remettre à zéro les caractéristiques de votre personnage afin de les redistribuer.

Recomp :
Parchemin permettant de remettre à zéro les compétences de votre
personnage afin de les redistribuer. Vous en recevez un gratuit au
niveau 15.

PL : Pierre lunaire (permet amélioration des bijoux)

Ori : Orichalque (permet l'amélioration des armes/armures)

morphitem : Objet qui permet de transformer le joueur en un monstre temporairement

Food :
Terme anglais pour désigner la nourriture. Il existe deux types de
nourritures, celle pour les du personnages, achetable auprès des
marchands ou dans les butins, et celle des familiers qui est uniquement
fabriquée par le biais des éleveurs en utilisant des objets de quête
donnés par les monstres.

Mob : Monstre


Pet :
mot anglais qui signifie "animal de compagnie". Il est généralement
associé aux petits animaux qui ramassent automatiquement les objets.

Familier :
animal de compagnie qui permet de donner un bonus suivant le type
d'animal. Attention à ne pas oublier de le nourrir. Pour plus
d'informations, dirigez-vous vers la partie "Les Familiers".

GS / Guild war : Guilde siège

IQ / QI : Objets des monstres

Gpo : gPotato = monnaie avec laquelle on achète des items à la boutique Flyff

CS : Cash Shop = Boutique payante en Euro (€). Vous pouvez y accéder autant à partir du jeu qu'en ligne sur le site officiel.

PNJ : Personne Non Joueur = les personnages du jeu qui ne sont pas des joueurs

k : mille de penya = 1.000

M : million de penya = 1.000.000

B : milliard de penya = 1.000.000.000

RESS : Demande à être ressucité

BUFF : Demande les sorts de support d'un acolyte

%? : Demande le nombre de % de votre expérience

Skill : Compétences d'un personnage

Stuff : Equipement


AOE :
est un terme classique dans les MMOs qui signifie : Area of Effect
(Effet de Zone). Il est plus couramment représenté par un sort qui
provoque des dégâts de zone, qui permet de toucher plusieurs personnes
ou monstres en même temps.

RB : Rebuff - Demande pour être "rebuffé"


THX/TY : thanks/thank you : merci

GG : good game

gratz : Congratulation : congratulation, bravo

TKT : T'inquiète !

OMG : Oh my god : oh mon dieu !

IG : In Game : dans le jeu

IRL : In Real Life : dans la vrai vie

Set : Ensemble d'un équipement (casque, bottes, gants, armures) qui une fois réuni apportent un bonus (exemple: +10 en défense)

PvP : Player vs Player : joueur contre joueur

PK : Player Killer

Noob : Débutant

Afk : Away from keyboard - indique que l'on est absent

agro : Celui dont le monstre attaque

CC : % de Coup Critique


Healer : Soigner


Contri :
A partir du niveau 10 d'un groupe, le responsable du groupe passe en
groupe avancé, et ainsi l'option de contribution peut être activée. Le
mode contribution est un système qui permet de donner l'expérience
uniquement à celui qui fait des dégâts. En d'autres termes, les autres
personnes qui sont dans son groupe et dans sa zone, recevront très peu
d'expérience, quand à lui, il peut quasiment doubler son gain.

H&R : Hit & Run = tape et cour

TANK : Joueur
qui attaque les monstres en premier permettant aux autres joueurs de
son groupe d'attaquer sans être inquiétés (la plupart du temps le
chevalier)

FILLER : vient du verbe anglais "to fill" dans
le sens de remplir. L'unique but de la personne est de remplir le
groupe afin d'atteindre son nombre maximal, et avoir le bonus de groupe
maximal. La personne solitaire ne gagne ni plus ni moins d'expérience
qu'avant, elle peut seulement, si c est le cas, recevoir les bonus de
groupe si le responsable du groupe utilise un parchemin de déploiement.
Dans le cas contraire, il ne gagnera rien de plus qu'avant.

Blade : Désigne un assassin

Knight : Désigne un chevalier

RM : RingMaster : Prêtre

BP : BillPoster : Moine

BJ : Acrobate spécialiste de l'arc

Ele : Elementor : Elémentaliste

Psy : Psychiper : Sorcier

Aco : Désigne un acolyte

Acro : Désigne un acrobate
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