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 Les Familiers

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MessageSujet: Les Familiers   Les Familiers I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:33

Comment faire évoluer son familier ?

Votre œuf devenu
familier, il est maintenant votre partenaire dans vos combats et
voyages à pieds. A la différence de l’œuf, le familier perd 1 HP par
seconde une fois sorti de l’inventaire, arrivé à 0 HP il meurt.
Il vous faut donc le nourrir régulièrement avec de la Nourriture pour familiers .
Notez bien qu’une unité de Nourriture pour familiers redonne 2 HP.
Aussi votre familier ne regagne pas ses HP perdus lorsqu'il est désinvoqué et se trouve dans votre inventaire.

Votre
familier gagne donc de l’expérience tout le temps qu’il est sorti de
l’inventaire, et qu’il est en vie. Ci-dessous un récapitulatif du
pourcentage d’expérience gagné par secondes, par classe :

Classe D : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.1666 %, soit 10 heures pour obtenir 99,99% d'expérience
Classe C : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.0833 %, soit 20 heures pour obtenir 99,99% d'expérience
Classe B : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.0416 %, soit 40 heures pour obtenir 99,99% d'expérience
Classe A : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.0283 %, soit 80 heures pour obtenir 99,99% d'expérience


Vous pouvez éveiller vos familiers de classes S, A, et B

Vous
pouvez également créer un Parchemin parfait avec seulement trois
morceaux de « Parchemin de rappel à la vie pour familier »

Les vitamines pour familier pourront se cumuler jusqu'à 99 fois!
Convertir 10 oeufs en un familier de classe D ou de de la nourriture pour familier par l'eleveur de familier.

Eveil de familiers
Les familiers de classe C, B, A, S peuvent être réveillé avec une parchemin d'eveil de familier.

Parlez au PNJ [Joailler]Angie à Flarine centre pour obtenir ce parchemin.
Les familiers auront jusqu'à 3 caractéristiques aléatoires.
Elles peuvent être bonnes ou mauvaises donc soyez prudent!

Au
total, il vous faudra donc 150 heures pour que le familier évolue de la
Classe D à S, si le familier ne retourne jamais dans l’inventaire.

Remarque
: A chaque fois que vous désinvoquez votre familier et qu'il retourne
dans l'inventaire, celui-ci perd l’équivalent d’une minute d’expérience
correspondant à son level.
Ne vous amusez pas à invoquer-désinvoquer
votre familier en moins d'une minute, car à chaque fois que celui-ci
retourne dans votre inventaire, il perdra toujours l’équivalent d’une
minute d’expérience.

Comment obtenir de la Nourriture pour familiers ?

La Nourriture pour familiers ne s’obtient pas sur les monstres, il vous faut l’acheter à d’autres joueurs ou la créer vous-même.

Pour
créer cette nourriture, il vous faut rencontrer l’Eleveur de familiers.
Celui-ci vous proposera de créer de la nourriture à partir d’items de
quêtes.

Il est bon de savoir que plus les items de quêtes sont de haut level, plus ils vous rapporteront de nourriture.

Quelques
indices sur le montant de nourriture créée par tel ou tel item de quête
(cette liste n'est pas complète , à vous de vous faire une idée) :

- 1 Pierre Brillante = 12 nourritures
- 1 Griffe = 30 nourritures
- 1 Orbe perlé = 73 nourritures
- 1 Eronior = 140 nourritures
- 1 Bandage Grrr = 240 nourritures
- 1 Sporepoie = 267 nourritures
- 1 Bullephan = 270 nourritures
- 1 Articulation = 343 nourritures

Mon familier a rempli sa barre d’expérience, que faire ?

Votre
familier est enfin prêt à passer à la classe suivante. Pour qu’il
puisse passer de la classe D à C (ou C à B, etc.), il vous faut, comme
pour l’œuf, aller voir l’Eleveur de familiers, et remplir sa quête qui
consiste à avoir votre familier à 99.99% d’expérience.
Une fois cela fait, votre familier évoluera vers sa nouvelle classe.

Quelle est la durée de vie des familiers à chaque classe ?

La
barre de vie des familiers s'allongent au fur et à mesure de leur
évolution. Plus le familier a une classe élevée, plus il a un grand
nombre d'HP.
En considérant que le familier perd 1 HP par seconde,
qu'il perd une vie arrivé à 0 (sauf si vous mourrez à cause d'un
monstre avec votre familier invoqué, là il meurt avec vous), on donner
une durée de vie aux familiers.

Classe D : 180 HP = 3 mn
Classe C : 300 HP = 5 mn
Classe B : 420 HP = 7 mn
Classe A : 600 HP = 10 mn
Classe S : 1500 HP = 25 mn

Qu’est-ce que les levels des classes ?

Les
familiers peuvent aller de la classe D à la classe S. A chaque classe,
un level est attribué au hasard. Les levels vont de 1 à 9, mais pas
pour toutes les classes.

Les levels minimum à maximum par classe sont ainsi :
- Classe D : 1
- Classe C : 1 à 3
- Classe B : 1 à 5
- Classe A : 1 à 7
- Classe S : 1 à 9

Plus le level de la classe est haut, plus le Bonus donné par classe est important.

Quels sont les bonus possibles par familiers ?

- La Licorne
donne de base 91 HP en classe D. Elle peut en classe C donner entre 91
HP et 364 HP, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en
Classe S, le bonus octroyé par la Licorne peut être compris entre 500
HP et 6825 HP.

- L’hippogriffe donne de base 4 points de
défense en classe D. Il peut en classe C donner entre 4 et 13 points de
défense, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S,
le bonus octroyé par la l'Hyppogriffe peut être compris entre 20 et 300
points de défense.

- Le Leonis donne de base 1 point
d'endurance en classe D. Il peut en classe C donner entre 1 et 4 points
d'endurance, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en
Classe S, le bonus octroyé par le Leonis peut être compris entre 5 et
75 points d'endurance.

- Le Caerbannog donne de base 1
point de dextérité en classe D. Il peut en classe C donner entre 1 et 4
points de dextérité, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc
en Classe S, le bonus octroyé par le Caerbannog peut être compris entre
5 et 75 points de dextérité.

- Le Smilodon donne de base
1 point de force en classe D. Il peut en classe C donner entre 1 et 4
points de force, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en
Classe S, le bonus octroyé par le Smilodonpeut être compris entre 5 et
75 points de force.

- Le Kitsune donne de base 1 point
d'intelligence en classe D. Il peut en classe C donner entre 1 et 4
points d'intelligence, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et
donc en Classe S, le bonus octroyé par le Kitsune peut être compris
entre 5 et 75 points d'intelligence.

- Le Bahamut donne
de base 5 points d'attaque en classe D. Il peut en classe C donner
entre 5 et 20 points d'attaque, selon le level obtenu, et ainsi de
suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le Bahamut peut être
compris entre 20 et 375 points d'attaque.
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